Reconnue par l’OMS comme une médecine traditionnelle occidentale non conventionnelle, la naturopathie s’intéresse à l’individu dans sa globalité au sein de son environnement. Par un ensemble de méthodes naturelles : l’alimentation, la phytologie (l’étude des plantes médicinales), l’aromatologie (‘étude des huiles essentielles), l’hydrologie (l’usage de l’eau), l’exercice physique, la gestion du stress et des émotions, les techniques manuelles, respiratoires et de relaxation et bien d’autres, la naturopathie permet d’instaurer une bonne hygiène de vie et de développer la force vitale de l’organisme dans le but de maintenir un état de santé optimal.
La naturopathie ne guérit pas, au sens médical du terme. Elle agit sur les déséquilibres du terrain, à la recherche de la cause première des troubles de la personne. Elle donne ensuite au corps les moyens de se régénérer en permettant de mobiliser ses capacités d’auto-guérison.

QUELQUES INDICATIONS
Les troubles ponctuels/chroniques : prise/perte de poids, fatigue, stress, troubles du sommeil, faiblesse du système immunitaire, troubles digestifs, cutanés, respiratoires, douleurs musculaires, troubles du cycle féminins Mais aussi afin de conserver son équilibre ou renforcer sa vitalité pour préserver son capital santé. Par ailleurs, la naturopathie permet d’accompagner et de soulager les effets secondaires chez les personnes sous traitements médicaux lourds, en accord avec le médecin traitant.
Fiches Praticiens en cours de Préparation
Pour intégrer notre communauté de praticiens, contactez-nous !
Vous souhaitez découvrir les autres pratiques chez KOON ?